Moelleux aux amandes, express et sans gluten

Cette semaine, c’est séminaire avec les collègues en Haute-Savoie. Jusque là pour mes pâtisseries je passais des heures en cuisine, maintenant que je suis maman, j’ai cherché de l’efficace ! Et cette recette express semble faire l’unanimité (tant qu’on aime l’amande, évidemment).

Donc si vous êtes fan de frangipane mais que vous êtes du genre à en avoir marre si vous passez plus d’un quart d’heure sur une recette, vous allez adorer. Il vous suffit de quatre ingrédients, d’un moule en silicone (à gâteau, ou à cake, ou plusieurs moules à muffins) et d’un micro-ondes. Et c’est tout.

Ah si ! J’oubliais. En tout et pour tout, ça vous prendra 10 minutes. Cuisson comprise !

Les ingrédients :

  • 200 g de poudre d’amande
  • 90 g de beurre
  • 4 œufs
  • 180 g de cassonade

On commence par mélanger la poudre d’amande et la cassonade, puis on ajoute un par un les œufs (en tout cas c’est mieux, mais ça marche aussi en les mettant tous d’un coup !), puis on finit avec le beurre. On verse dans le ou les moules, on met au micro-ondes, entre 7 et 9 minutes, selon la puissance maximale de ce dernier. Il ne reste plus qu’à se régaler !

C’est aussi bon chaud et que froid après quelques heures au frigo, ça dépend simplement de votre patience et de votre résistance face à cette gourmandise.

moelleux-amande-express

2 thoughts on “Moelleux aux amandes, express et sans gluten

    1. Owi ! Dis-moi ce que tu en penses, vraiment à la maison c’est devenu le goûter incontournable (et un peu le piège parce que bon, on va pas se mentir, cette recette est délicieuse, facile et rapide… mais pas tellement light ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *