Rochers coco vegan

Mettons sur les drôles envies de femme enceinte, mais ça fait des mois que ça me travaille : j’ai envie de rochers coco. J’avais l’habitude d’appeler ça congolais d’ailleurs, peut-être le nom a perdu de popularité et qu’on lui préfère son appellation plus neutre (et qui a le mérite de parfaitement décrire ce que c’est).

Toujours dans mon souci de satisfaire les personnes à qui je les destinais, il me fallait donc impérativement que ça soit à la fois (évidemment) bons, que ça rappelle le goût de notre enfance, mais sans aucun produit d’origine animale. En cherchant, j’ai remarqué qu’une version vegan allait impliquer une version sans gluten : en effet, dans toutes les recettes que j’ai trouvées, les œufs de la recette originale étaient remplacés par de la farine !

Mais une fois les recherches et conversions effectuées (je me suis notamment beaucoup aidée de cette recette sur le blog Vegebon), je me suis retrouvée avec une recette simplissime, très rapide à réaliser et un résultat au rendez-vous.

Voici donc les ingrédients que j’ai utilisés :

  • 125 g de noix de coco râpée
  • 75 g de cassonade
  • 15 g de farine de riz
  • un yaourt soja vanille
  • une cuillère à soupe d’eau (si on a du mal à avoir une pâte facile à manipuler)

rocher-coco_prepa

On mélange tout ça, forme des petits paquets qu’on dispose sur du papier cuisson, puis on fait cuire environ 10 minutes (mais il suffit de surveiller que les rochers dorent), à 200 °C.

rocher-coco_step02

Aussi bon chauds que froids (s’il en reste le lendemain !), ils ont convaincu et régalé toutes les papilles. Pari réussi !

img_7626

3 thoughts on “Rochers coco vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *