Financiers aux amandes (glutenfree, vegan mais surtout trop bons)

Quand on aime cuisiner, les intolérances nous mènent la vie dure. Mais c’est un challenge que j’aime relever, surtout quand au final c’est mieux pour notre santé. Au delà des intolérances, il y a les choix de vie de chacun, que j’ai à cœur de respecter quand je cuisine ! Voici donc comment je me suis retrouvée à faire des financiers aux amandes, sans gluten et sans aucun produit d’origine animale. Et entre nous, ils étaient vraiment trop bons…

Mais j’arrête ici le teasing, voilà ma recette, que j’ai un peu arrangée par rapport à ce que j’ai pu trouver sur Internet :

Ingrédients :

  • 75 g de farine sans gluten (mix pâtisserie)
  • 1/4 de sachet de levure sans gluten
  • 50 g de poudre d’amande
  • 60 g de cassonade
  • 40 g de vergeoise blonde
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de margarine liquide
  • 100 g de yaourt de soja

banner_financiers-amandes-vegan-glutenfree

On préchauffe le four à 180°C. Dans un petit saladier, on mélange la margarine et le yaourt. Dans un second saladier, on verse la farine à laquelle on ajoute la levure, la poudre d’amande, la cassonade, la vergeoise et le sel. On y incorpore le premier mélange et on remplit les moules (j’utilise ceux en silicone perso) aux deux tiers.

Cuisson :

Une quinzaine de minutes (toujours à 180°C), mais on surveille quand même au bout d’une dizaine de minutes, car comme toujours, ça dépend des fours ! Et on démoule au bout de 10-15 minutes.

Les moins patients les savoureront encore chauds, avec un latte (comment ça c’est une obsession chez moi ? D’un autre côté, c’est pas le nom de ce blog pour rien hein !) mais sachez qu’ils se conservent très bien jusqu’au lendemain et gardent tout leur moelleux. Au delà de 24h, je ne saurais vous dire, ils ont connu trop de succès pour durer aussi longtemps, ou alors il faudra demander à mes collègues qui en ont embarqués chez eux !

One thought on “Financiers aux amandes (glutenfree, vegan mais surtout trop bons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *